Take Your Picture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Take Your Picture

Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. Jérôme Touzalin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compact , Bridge ou Réflex ?

Aller en bas 
+3
K.
manonamora
missnadiya
7 participants

Compact , Bridge ou Réflex ?
Compact
Compact , Bridge ou Réflex ? Vote_lcap27%Compact , Bridge ou Réflex ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Bridge
Compact , Bridge ou Réflex ? Vote_lcap36%Compact , Bridge ou Réflex ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Réflex
Compact , Bridge ou Réflex ? Vote_lcap36%Compact , Bridge ou Réflex ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
missnadiya
Photographe incontesté



Messages : 183
Date d'inscription : 23/05/2009

Fiche de photographe
Appareil photo: Pentax Optio M40
Logiciel pour retoucher: Gimp & PhotoFiltre

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyMar 2 Juin - 19:33

Coucou ^^
Alors vous êtes plutôt Compact , Bridge ou Réflex ?
Personnellement je n'ai qu'un Compact alors je m'en contente mais je reste dans cette catégorie parce que je l'ai trouve assez fin et plutôt plat . Tout le con,traire de certains Bridge et Réflex mais il n'y a rien à redire , les Bridges et les Réflex sont beaucoup plus professionnels . Donnez votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
manonamora
Photographe du Dimanche
manonamora


Féminin Poissons Cochon
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 29

Fiche de photographe
Appareil photo: Sony Cyber Shot DSC-S90
Logiciel pour retoucher: Photoshop Element & CS3

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyMar 2 Juin - 19:41

Ce sont des marques d'appareil phots ?
Revenir en haut Aller en bas
missnadiya
Photographe incontesté



Messages : 183
Date d'inscription : 23/05/2009

Fiche de photographe
Appareil photo: Pentax Optio M40
Logiciel pour retoucher: Gimp & PhotoFiltre

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyMar 2 Juin - 19:52

Non ce sont des "modèles" d'appareils photo , les compacts sont les plus connus (fins , plats ...) , les bridges (plutôt de taille moyenne ) et les réflex sont les appareils "grands" . Les réflex et les bridges c'est plutôt ça : http://www.absolut-photo.com/achat/appareil-numerique/recherche-avancee/reflex_professionnel/p-1.html
Revenir en haut Aller en bas
K.
En attente d'appareil
K.


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 33

Fiche de photographe
Appareil photo: Bientôt le Lumix DMC - FZ28
Logiciel pour retoucher: Photofiltre Studio

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyMar 2 Juin - 20:05


    J'avais un Compact, j'ai bientôt un Bridge et un Reflex. Niveau qualité pour moi le Reflex et le Bridge sont de loin les meilleurs. Le Compact est plus pratique, c'est vrai mais je ne l'aime pas vraiment comparé aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://violent--agony.skyrock.com/
manonamora
Photographe du Dimanche
manonamora


Féminin Poissons Cochon
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 29

Fiche de photographe
Appareil photo: Sony Cyber Shot DSC-S90
Logiciel pour retoucher: Photoshop Element & CS3

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyMer 3 Juin - 8:04

Oh! Merci missnadiya. Bah, j'ai un Compact, mais le Bridge et le Réflex me tente bien. Peut-être à noël, je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
zilow973
Photographe du Dimanche
zilow973


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 101
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: Canon EOS 450D (L)
Logiciel pour retoucher: Je ne retouche jamais mes photos =)

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptySam 11 Juil - 12:06

Personnellement, je suis passée par les trois.
En compact, j'ai un sony cybershot. Pratique pour emporter partout, mais la qualité reste a désirer ... Cependant, pour commencer en photo, c'est un bon compromis je trouve !

Pour le bridge, j'ai un Fujifilm s6700 . Je n'ai jamais compris comment il fonctionnait, comment faire des réglages persos ... Galere a vrai dire =S

Et puis, j'ai gouté au réfllex. Je possede et utilise mon Canon EOS 450D que je recommande à tous, car il est vraiment GENIAL !!!!! Très facile d'utilisation, on peut le personnaliser a fond, pour mettre différents objectifs c'est super rapide et simple, et je vous promet, il capture des photos qui parfois me laissent sans voix ... Je ne me déplace plus jamais sans, mon pere me dit que c'est devenu ma " greffe " , vraiment le réflex a été un déclic total pour moi dans la photographie, j'espere que ce le sera aussi pour tous les photographes amateurs de TYP ;-)

( PS : manonamora, tu n'e pas inscrite sur la caverne aux partitions ? Il me semble avoir déja vu tes avatars quelque part ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zilow-photographies.skyrock.com
lahara
Photographe du Dimanche
lahara


Féminin Vierge Coq
Messages : 163
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: numérique canon power shot A430 - bridge finepix S2000HD
Logiciel pour retoucher: je n'en fais plus ^^

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptySam 11 Juil - 21:03

héhé j'ai testé que le compact et le bridge, le compact est bien pour le début ça c'est sur mais après quand on recherche plus de qualité c'est bof bof ^^ en ce moment j'utilise un bridge (fujifilm S7000) et je suis en galère total !! mes photos en mouvement sont flou, j'arrive pas a regler le contraste et la saturation..... le caca !!! je pige rien xD
Revenir en haut Aller en bas
missnadiya
Photographe incontesté



Messages : 183
Date d'inscription : 23/05/2009

Fiche de photographe
Appareil photo: Pentax Optio M40
Logiciel pour retoucher: Gimp & PhotoFiltre

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyDim 12 Juil - 10:55

C'est vrai que le compact , c'est pour les débuts mais ça sert quand même . Bien sûr un professionel ne va pas utiliser un compact , c'est logique . Personnelement , je suis bien tenté par les bridges mais j'ai peur de pas trop m'y retrouver alors je reste avec mon petit compact . Ce qui me dérange chez les bridge , c'est leur taille . C'est vrai qu'on peut faire plus de choses avec mais l'emmener partout , non , donc voilà pourquoi je reste avec mon compact .
Revenir en haut Aller en bas
lahara
Photographe du Dimanche
lahara


Féminin Vierge Coq
Messages : 163
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: numérique canon power shot A430 - bridge finepix S2000HD
Logiciel pour retoucher: je n'en fais plus ^^

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyDim 12 Juil - 12:01

^^ une fois que t'es habitué a la taille ça va, au début j'étais affolée par sa taille mais finalement il suit ^^ quand je part a cheval c'est sur jle prend pas xD mais chez le bridge ce qui me dérange c'est que j'arrive pas a faire les réglage et j'aime pas retoucher mes photos =s
Revenir en haut Aller en bas
missnadiya
Photographe incontesté



Messages : 183
Date d'inscription : 23/05/2009

Fiche de photographe
Appareil photo: Pentax Optio M40
Logiciel pour retoucher: Gimp & PhotoFiltre

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyDim 12 Juil - 12:32

Les réglages sur le bridge ça vient peu à peu , je pense . Il faut s'habituer au matériel et puis quand tu auras découvert les fonctionnalités de l'appareil ça ira beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lahara
Photographe du Dimanche
lahara


Féminin Vierge Coq
Messages : 163
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: numérique canon power shot A430 - bridge finepix S2000HD
Logiciel pour retoucher: je n'en fais plus ^^

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyDim 12 Juil - 18:36

ouais xD parce que pour l'instant chuis pomée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zilow973
Photographe du Dimanche
zilow973


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 101
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: Canon EOS 450D (L)
Logiciel pour retoucher: Je ne retouche jamais mes photos =)

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyLun 10 Aoû - 4:20

Il est vrai que les bridges et les Reflexs ne passent pas indiscrets, mais les photos sont CARREMENTS différentes par rapport aux compacts ! Je pense qu'il faut passer par la pour progresser en photographie. Le compact, c'est pour les photos de famille et de vacances, mais on peut faire des clichés sympas, c'est vrai, mais on est passifs du compact, on ne peut RIEN régler ! C'est l'appareil qui décide de la vitesse d'obturation, de la profondeur de champs, de l'iso ... Or, tout l'art, d'apres moi ( car pas tout le monde le pense ), réside en la capacité à régler les différents parametres afin d'obtenir L'IMAGE exacte voulue, sans subir des réglages aléatoires.

Pour des instants uniques et rapides, le compact est certes pratique, mais pour des shoots ou l'on dispose de temps, le reflex demeure le meilleur choix. Avoir le temps de changer les objectifs, de faire les réglages, la focalisation et tout le tralala, c'est mieux, et le résultat réside en la photo de toute maniere.

Canon EOS 450D powaaaaaaaa <3
( mais je ne cache pas que parfois j'utilise aussi mon ancien compact ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zilow-photographies.skyrock.com
mimi638
Photographe incontesté



Féminin Vierge Chèvre
Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 32

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyLun 10 Aoû - 11:40

Oui les bridges et reflex son plus gros que les compacts mais la qualités n'est pas comparables !

Moi je suis passé du compact au bridge tout simplement pour une question de moyens, parce que qu'un reflex c'est le top du top mais il faut y mettre un certains prix. Moi qui fait beaucoup de photos enc oncours equestre, j'ai besoin d'un zoom puissant, hors lors d'un achat d'un reflex, il n'ont pas vraiment de gros et le prix de ceux là est extrémement élevé ... Donc j'ai opté pour un bridges, avec certes une qualité d'image moins top, maus un zoom qui me permet de me fair plaisir en concour Wink
Revenir en haut Aller en bas
zilow973
Photographe du Dimanche
zilow973


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 101
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: Canon EOS 450D (L)
Logiciel pour retoucher: Je ne retouche jamais mes photos =)

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyLun 10 Aoû - 15:49

Le bridge est un bon compromis entre le compact et le reflex. Bonne qualité, réglages modifiables... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zilow-photographies.skyrock.com
lahara
Photographe du Dimanche
lahara


Féminin Vierge Coq
Messages : 163
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: numérique canon power shot A430 - bridge finepix S2000HD
Logiciel pour retoucher: je n'en fais plus ^^

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyMar 11 Aoû - 14:34

ouais ^^ déja je trouve que passer du compact au bridge ça
change, j'ai passé quatre ans avec un compact sans réglage ni rien a faire,
comme le dis zilow c'est l'appareil qui choisit, pas nous, avec le bridge ça
change un peu, la qualité est déja meilleur, comme le dis mimi638, le zoom est
déja beaucoup plus performant et puis on peut déja faire plus de réglage, la
vitesse d'obturation peut déja être modifié tout comme les plans, mais pas le contraste et la saturation, enfin je crois ^^ pour l'instant je galère plus qu'autre chose avec mon bridge ^^ mais j'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
zilow973
Photographe du Dimanche
zilow973


Féminin Sagittaire Coq
Messages : 101
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: Canon EOS 450D (L)
Logiciel pour retoucher: Je ne retouche jamais mes photos =)

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyLun 17 Aoû - 21:54

Recemment il est sorti des " compact pro ", c'est a dire des compacts avec la VO et la PC modifiables ! Mais sans le zoom manuel du bridge, ainsi que la lentille de foca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zilow-photographies.skyrock.com
Tekai
A définir
Tekai


Masculin Cancer Singe
Messages : 22
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31

Fiche de photographe
Appareil photo: Finepix F31fd (Fujifilm)
Logiciel pour retoucher: PhotoFiltre

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptySam 29 Aoû - 17:27

Franchement de mon côté . . . je pourrais pas vous dire x) Je pense que c''est un bridge mais je ne suis pas sûr. Si ça se trouve c'est un comptact ? =) mais en tout cas pas un réflex.

Sinon, je me doute que les qualités des photos sont 2-3 fois plus importantes avec un réflex mais quand est-il du prix ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lahara
Photographe du Dimanche
lahara


Féminin Vierge Coq
Messages : 163
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30

Fiche de photographe
Appareil photo: numérique canon power shot A430 - bridge finepix S2000HD
Logiciel pour retoucher: je n'en fais plus ^^

Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? EmptyDim 30 Aoû - 17:27

héhé c'est sur que le prix d'un reflex est pas le même, surtout que les ojectifs sont je crois plus cher que l'appariel lui même donc bon ^^ ce qui est sur c'est que les photos qu'on fait avec sont beaucoup plus comme on attendait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compact , Bridge ou Réflex ? Empty
MessageSujet: Re: Compact , Bridge ou Réflex ?   Compact , Bridge ou Réflex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compact , Bridge ou Réflex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Take Your Picture :: ▬ Photographie :: Discussions sur la Photographie-
Sauter vers: